Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rochelle-Mireuil-Les Jardins Familiaux
La Rochelle-Mireuil-Les Jardins Familiaux
Publicité
Archives
La Rochelle-Mireuil-Les Jardins Familiaux
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 464
Pages
Derniers commentaires
3 décembre 2013

Première extension.

Les  habitants du quartier savaient qu'une association de jardinier existait et les demande affluaient, via le centre sociale ou la mairie.
 
Des réunion ont été organisées avec la mairie et les différents partenaires sociaux, afin d’élaborer un projet d’extension des jardins.
 
En 1984 j'ai pris contacte avec le propriétaire d'un terrain agricole d'un hectare, jouxtant les jardins existants. Après plusieurs rencontres, le propriétaire qui n'exploitait pas lui même cette parcelle, fût d'accord pour nous vendre.
 
Un très bon compromis se mit en place entre la mairie et l'association ; c'est cette dernière qui finance l'achat du terrain en souscrivant un emprunt (1%) auprès de la C A F et la municipalité qui finance l'aménagement (réseau d'eau, allés principales, plates-forme et abris). Le montage des abris étant exécuté par les nouveaux jardiniers aidés par les ancien.
 
C'est au printemps 1988 que les travaux d'extension des jardins familiaux de Mireuil débutèrent, à la mi-juin 30 jardinier pouvaient enfin s'adonner à leur loisir favori.
 
Deux ans plus tard, nous avons équipé notre groupe de toilette, d'un local collectif de 20 m2, qui servait à l'accueil, mais aussi aux casse-croûte (du samedi matin) , d’un air de jeux pour les enfants et d’un terrain de boules (pour les moments de détente).
 
Quelle évolution en 10 ans !!!

 Alain-Grateau

Un Double abri flambant neuf, osature boisn toît et bardage en tôle laquée.(1988)

"Abri Martin, Chatellaillon "

img006

 

 

Air de jeux pour enfants et terrain de boules(1990)

img010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité