Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rochelle-Mireuil-Les Jardins Familiaux
La Rochelle-Mireuil-Les Jardins Familiaux
Publicité
Archives
La Rochelle-Mireuil-Les Jardins Familiaux
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 464
Pages
Derniers commentaires
1 décembre 2013

On se prend en main!!!

img010

 

 

On se prend en main!!!

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, ces jardins étaient mal délimités, les allées de séparation non entretenues, les cabanons construits par les jardinier eux même avec des matériaux de récupération et la clôture générale presque inexistante, donc ouvert à tout le monde.
Après maintes réunions, centre social, mairie annexe, hôtel de ville de La Rochelle avec son maire de l'époque Michel Crépeau et Claude BOUCHER, adjoint aux espaces verts , nous avons décidé de remettre le tout en état afin de donner à ce lieu une apparence de vraie groupe de jardins.
Je savais que je pouvais compter sur Michel Crépeau, car c'était un humaniste, qui aimait les jardins et a fait beaucoup pour ceux de La rochelle.
Mais avant d'entreprendre quelque travaux que ce soit, il nous fallait l'avale du propriétaire.
aprés quelques jours de dialogues,nous avons conclues à un bail de 20 ans, signé chez notaire à compter du 1er janvier 1979, ce qui fût chose faite.
Début 1979, j'ai rencontré Michel Crépeau pour lui demander l'aide de la municipalité, afin de nous donner les moyens de transformer ce groupe. Comme je lui ai indiqué que tous les travaux seraient effectué par les jardiniers eux mêmes, je n'ai pas eu de problème pour voir mon projet accepté. Restait a faire la demande de subvention avec les détails des travaux.
Tant qu'a faire des travaux, on reprend tout, clôture générale : 400 m linéaire, 16 abris de 2 cellules (c'était des garages séparés en deux, chaque porte ouvrant sur une parcelle), les bétons pour poser les abris et un portail. Montant de la subvention demandée 280.000F00, qui  fût accordée.

Restait plus qu'a relever les manches !!!

Alain-G

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité